A propos de ce blog

Slatovia est un blog qui a vu le jour en 2018 afin de concrétiser une envie profonde de faire connaitre une partie des coutumes slaves. C’est tout naturellement que le blog c’est alors tourné vers la gastronomie slave, afin de percer certains mystères concernant ce peuple discret et très généreux.

Chaque semaine, je vous proposerai quelques recettes slave avec des informations culturelles.

Je m’appel Marc Celton, j’ai 28 ans et j’ai crée mon blog Slatovia afin de faire partager ma passion pour la gastronomie. 

– Marc Celton –

Je suis né dans une famille avec de nombreuses valeurs et naturellement, le plaisir de manger en faisait partit. Depuis mon plus jeune âge, j’ai développé un vice très important.. La gourmandise ! Cependant, ma gourmandise ne se situait pas dans les sucreries comme les autres enfants, mais dans mon assiette.

Je me suis vite rendu compte que si je me mettais à cuisiner, je pourrai manger un peu plus que ma part. Lorsque l’on cuisine, nous sommes obligés de goûter nos plats et il serait inconvenant de servir un repas qui ne serait pas à la hauteur de ses invités.

Avec les années, plusieurs centres d’intérêts se sont ajoutés à la gastronomie et parmi elles, il y avait la Russie et la découverte du peuple Slave dans sa globalité. Lorsque je m’intéresse à un pays, naturellement je me penche sur les plats qui y sont préparés. On apprend beaucoup de choses sur les personnes en étudiant leurs assiettes. 

Face à un nombre incalculable de recettes et de variantes, il m’est apparus très vite que les slaves étaient sans nul doute des membres de notre famille et qu’ils avaient une âme généreuse. Pourtant, très peu de recette slaves sont connus des Français, quel gâchis !

J’ai donc décidé de prendre les choses à bras le corps et de m’attaquer à la tâche imposante, de faire connaitre leur culture culinaire.